IMPORTANT : les étapes 1 et 2 sont à réaliser uniquement lors de la première utilisation !

Pour le premier téléchargement, il est nécessaire de se créer un identifiant Adobe et de télécharger une application de lecture à paramétrer avec l’identifiant Adobe (Gratuit).
Si vous avez déjà un ID Adobe, continuez plus bas sur «Installer l’application Bluefire Reader»

Etape 2 : Installer votre logiciel de lecture Bluefire Reader

Cette application vous permet de lire les livres sur votre tablette ou votre smartphone.

1. Allez dans l’App Store sous IOS Capture101 ou sur Google Play Store sous Android Capture102 ou sur Windows Store sous Windows Capture

2. Recherchez l’application Bluefire Reader et installez la sur votre appareil.

3.Lorsque l’installation est terminée, appuyez sur Ouvrir pour lancer l’application.

4. A l’ouverture de l’application, une page d’identification s’affiche, renseignez les champs avec le compte que vous avez créé précédemment (ID Adobe). Et appuyez sur Autoriser.

cap00

Maintenant que vous avez créé un ID Adobe, installé et configuré l’application Bluefire Reader, vous pouvez télécharger facilement et rapidement le livre numérique de votre choix  sur le portail de la Médiathèque.

Etape  3: Téléchargez gratuitement un livre numérique sur le portail de la Médiathèque.

2. Si vous savez déjà ce que vous voulez, tapez votre recherche dans le catalogue et utilisez les filtres de la colonne de droite "Affiner"pour sélectionner en support  "livre numérique" seulement.

Sinon, cliquez sur le lien suivant pour obtenir tous les livres numériques.

Cliquez sur le lien ou scannez le QRCode.
Dans la fenêtre de téléchargement, appuyer sur Ouvrir dans" Bluefire Reader".
Votre livre est emprunté pour 1 mois, vous pouvez maintenant le lire à tout moment dans l'application.

Les retours sont automatiques à la date d'expiration du prêt. Sur l'application Blue Fire Reader, deux boutons sont disponibles dans le menu "info" :

- le bouton Retour provoque un retour anticipé
- le bouton Supprimer enlève le livre numérique de votre bibliothèque mais il n'est pas pour autant retourné.