IMPORTANT : les étapes 1 et 2 sont à réaliser uniquement lors de la première utilisation !

Pour le premier téléchargement, il est nécessaire de se créer un identifiant Adobe et de télécharger une application de lecture à paramétrer avec l’identifiant Adobe (Gratuit).
Si vous avez déjà un ID Adobe, continuez plus bas sur «Installer l’application DL Reader»

Etape 2 : Installer votre logiciel de lecture DL Reader

Cette application vous permet de lire les livres sur votre tablette ou votre smartphone.

1- Ouvrez le Windows Store Capture

2 - Recherchez l'application DL Reader et installez la sur votre appareil.

Maintenant que vous avez créé un ID Adobe, installé et configuré l’application DL Reader, vous pouvez télécharger facilement et rapidement le livre numérique de votre choix  sur le portail de la Médiathèque.

Etape  3: Téléchargez gratuitement un livre numérique sur le portail de la Médiathèque.

2. Si vous savez déjà ce que vous voulez, tapez votre recherche dans le catalogue et utilisez les filtres de la colonne de droite "Affiner"pour sélectionner en support  "livre numérique" seulement.

Sinon, cliquez sur le lien suivant pour obtenir tous les livres numériques.

Cliquez sur le lien ou scannez le QRCode.
Dans la fenêtre de téléchargement, appuyer sur Ouvrir dans" DL Reader".

DL Reader s'ouvre en affichant un message indiquant que le logiciel n'a pas été activé.
Cliquez sur Oui.

Dans la fenêtre d'activation qui s'affiche, inscrivez l'adresse mail et le mot de passe que
vous avez utilisez pour créer votre Identifiant Adobe, puis cliquez sur Activer.

Un message vous informe que votre compte a été activé et le livre que vous avez
téléchargé apparaît maintenant dans la bibliothèque de DL Reader.

Votre livre est emprunté pour 1 mois, vous pouvez maintenant le lire à tout moment dans l'application.