Fotolia 61554439redim

Lisez des livres numériques !

Des livres à télécharger et à lire sur une liseuse, une tablette, un ordinateur ou un smartphone.
Pour profiter de ce nouveau service, il suffit simplement d'être inscrit à la médiathèque.
Le prêt de livre numérique est réservé aux abonnés de la Médiathèque à partir de 13 ans.
Vous pouvez emprunter jusqu'à 2 livres pour une durée d'1 mois (au delà de ce délai, le livre ne sera plus accessible sur votre support de lecture).

Vous lisez sur votre ordinateur :

Vous avez besoin :
- d'un identifiant Adobe
- du logiciel Adobe Digital Edition pour Windows ou Mac.
Accédez au mode d'emploi.

Vous lisez sur votre liseuse :

•  Pour les liseuses de marque Kobo, Booken, PocketBook..., vous avez besoin :
    - d'un identifiant Adobe
    - du logiciel Adobe Digital Edition pour Windows ou Mac.
    Accédez au mode d'emploi.
  • Pour les liseuses de marque Sony, vous avez besoin :
    - d'un identifiant Adobe
    - du logiciel Reader for PC.
    Accédez au mode d'emploi.

Rappel : Kindle ne permet pas à ses liseuses d'être compatibles avec les livres numériques prêtés par la médiathèque.

Vous lisez sur votre tablette ou votre smartphone :

• Pour les tablettes et smartphone fonctionnant sous IOS ou sous Androïd, vous avez besoin :
    - d'un identifiant Adobe
    - de l'application Bluefire Reader.
    Accédez au mode d'emploi.
  • Pour les tablettes et smartphone fonctionnant sous Windows 8, vous avez besoin :
    - d'installez l'identifiant Adobe et l'application DL Reader.
    Accédez au mode d'emploi.

Vous avez déjà installé un logiciel de lecture sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou liseuse en suivant le mode d'emploi. Vous êtes prêt à télécharger votre premier livre numérique !

Pour emprunter, connectez-vous sur votre compte dans "Mon espace" et saisissez votre identifiant (nom de famille)

et votre mot de passe (n° de carte lecteur) - votre abonnement doit être à jour-

Recherchez votre document grâce à la liste proposée en colonne de droite ou en tapant un titre, un auteur dans la barre de recherche puis en sélectionnant en support à droite "Livre numérique".