logo ma petite mediatheque 3

Nouveau service en ligne : une offre ludo-éducative (des jeux, des vidéos, des livres,...) pour les enfants de 3 à 12 ans.

Ce service, proposé par ARTE, permet aux enfants de découvrir un catalogue riche de plus de 1000 références provenant d’éditeurs jeunesse incontournables !

ariol

Il propose :
- des vidéos (séries animées, courts-métrages, documentaires),
- des livres (bandes dessinées, romans, livres audio),
- des jeux,
- des activités créatives et manuelles,
- de la musique.

Le catalogue est enrichi tout au long de l’année par de nouveaux contenus.

Les enfants peuvent naviguer librement sur une interface sécurisée. Des outils simples sont mis à disposition des usagers :

- Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.
- De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collections ou encore par artistes.
- Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués pour chaque type de contenus.

La ressource est gratuite et accessible pour les abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité.

Pour accéder à ce service, il suffit de vous identifier dans "Mon espace" sur le portail de la médiathèque, et de vous rendre dans la rubrique "La Médiathèque 7j/7" !

index